1er Biathlon Jeunes du CSM Eaubonne

Une vraie réussite !

=> voir les 88 photos

P
as moins de 18 équipes pour près d’une centaine de participants ont participé ce dimanche au premier  biathlon athlétique organisé par le CSME.
La recette : Vous préparez un parcours vallonné et un espace de lancer avec 4 zones de plus en plus éloignées. Vous ajoutez des athlètes motivés de 6 à 14 ans, qui vont courir pendant environ 15 minutes (avec des moments de marche). Vous complétez avec des parents présents tout au long du parcours pour les encourager. Vous obtenez une animation réussie et des enfants qui repartent avec de grands sourires malgré l’effort intense réalisé !

Ce format de compétition, préconisé par la fédération en complément des cross individuels en ligne classiques,  consiste à parcourir plusieurs fois une boucle courte (au Luat, 330m avec petites bosses et nombreuses relances à travers les arbres) et à lancer le vortex à chaque tour pour gagner de précieuses secondes en fonction des zones atteintes.  Les équipes étaient constituées d’un mélange filles/garçons et EA/PO, avec un renfort possible de BE/MI (qui devaient alors parcourir une distance plus longue et prendre un chemin plus pentu).

Les clubs de l’AAPFA, ASSOA, Persan et 2 sous-sections de l’EFCVO (CSME et ASCAM) étaient présents. A ce petit jeu-là, nos équipes d’athlètes en herbe ont été très performantes puisque le podium est constitué de 3 équipes EFCVO :
- EFCVO2 du CSME, constituée de Noah, Paul, Gabriel, Arthur, Layal et Elisa (MIF), avec un temps de 9’47s
- EFCVO11 de l’ACSAM, constituée de Jade, Lenny, Kérian, Rim, Iloé, Noah en 11’13s
- EFCVO1 du CSME, constituée de Lucas, Emma, Macéo, Nathan, Ethan et Assia, en 11’18s

Les autres clubs sont également repartis avec des récompenses puisque l’ASSOA est 4ème en 11’23s, Persan 5ème en 11’26s et l’AAPFA remporte le prix spécial de lancer.

L’équipe d’organisation tient à remercier tous les bénévoles qui sont venus nous aider (parents, amis, athlètes des catégories supérieures comme Célia, Kaddhie, Léa et Ophélie), la municipalité pour son aide dans l’obtention des autorisations et la mise à disposition du matériel, et bien sûr les clubs (enfants, entraineurs et parents) pour leur participation (avec une pensée spéciale pour les BE/MI venus courir pour renforcer les équipes : Desty, Elisa, Léonore, Lissandre et Mariam).