Champion de France des Clubs 2016 : un début de match "olympique" et une fin héroïque !
5 Juin 2016 - DD

Le Nord réussi bien à notre club qui vient d'y gagner sa 5ème couronne de Champion de France des clubs Elite, la 4ème consécutive. Sous la pluie pendant la majeure partie de la compétition nos athlètes se sont arrachés et malgré les conditions difficiles plusieurs d’entre eux ont même battu leur record personnel. Difficile de les citer tous car l’œuvre est collective mais comment ne pas mettre en avant le concours de triple saut où Harold Correa a fantastiquement  lancé la journée en réalisant les minimas Olympiques avec un essai à 17m08 à 10h00 du matin.

Nos supporter venus en car, dont une trentaine de benjamins et minimes surmotivés, ont donné de la voix et du tambour sans discontinuer toute la journée, transformant notre partie de tribune en joyeuse fête où les athlètes se sentaient vraiment soutenus.

Ensuite, cela a été un chassé-croisé avec le Ca Montreuil, chaque épreuve ou presque modifiant le classement, le CAM prenant de l’avance en milieu de journée. Puis les faits de match sont intervenus avec un faux départ d’une athlète de Montreuil au 100m haies qui nous replaçait dans la course au titre.

Après avoir mis un point d’honneur à remporter le 4x400m hommes qui traditionnellement clôture la compétition, force était de constater que Montreuil était devant et que le concours de perche féminine qui avait été arrêté pendant trois quart d’heure en raison d’une pluie battante allait décider de tout.

Et là ce fut l’hécatombe parmi les athlètes qui n’avaient pas encore débuté leur concours avant l’interruption en attendant que la barre soit placée à 3m60. Le risque du « zéro qui tue » planait sur le sautoir. Sur les six athlètes encore en lice ayant toutes des record personnels à plus de 4m10, dont celle de Montreuil, seule notre représentante Aurélie De Ryck franchissait imperturbablement cette barre à son 1er essai et continuait son concours sous la pluie jusqu’à 3m80. Un vrai exploit pour notre nouvelle perchiste qui signe là son arrivée au club de la plus belle des manières. La messe était dite, l’EFCVO conservait son titre de champion de France des clubs élite pour la 4ème année consécutive.

Pour l’EFCVO cette journée aura donc eu un début olympique et une fin héroïque !

On savait que cette année les faits de match feraient la différence. Le sort était contre nous à Aix les Bains en 2012 où nous avions perdu d’un point avec deux bulles et une blessure sur le 4x400 féminin, cette année la roue a tourné en notre faveur.

Bravo à tous ; tellement d’émotion sur le stade que finalement presque personne ne s’est plaint de la pluie.

Et merci les ch’tis pour votre accueil !

=> tous les résultats de la finale élite

=> les résultats de l’EFCVO équipe élite

=> photos de Franck Defrere

Le samedi notre équipe 2 matchait dans la finale régionale Nationale 2.

Avec 48610 points elle a pris la 4ème place (en dépit d'un zéro et d'une pénalité pour juge manquant). C'est le meilleur total depuis 2012 pour cette équipe constituée à 95% d'athlètes formés au club et de 30% de cadets et juniors. La relève se prépare !

=> tous les résultats de l'équipe Nationale 2

=> les résultats de l'EFCVO équipe Nationale 2