Championnats départementaux de cross : l'EFCVO a tenu son rang
11 Janvier 2017 - DD
Championnats départementaux de cross : l'EFCVO a tenu son rang

(photo de g à d, les juniors : François-Joseph Bové, Aubin Gustave, Elias Ramdi, Thibault Iniguez)

=> En bas de page voir les liens vers les reportages de sportspassion95 : diaporama,videos d'interviews et commentaires de Julien Bigorne

Dans le microcosme Val d’oisien du cross-country le rattachement du club de Magny en Vexin à l’Entente Cergy-Pontoise promettait des luttes plus serrées cette saison pour les titres par équipe tant Magny est habituel pourvoyeur de talents dans le demi-fond. La donne n’a finalement pas été trop modifiée puisque nos athlètes remportent 5 titres (plus un ex-aequo avec titre allant à Cergy) au lieu de 7 l’an dernier.

Le record de 10 titres individuels établi l’an dernier  a même été égalé et nos athlètes sont montés 21 fois sur le podium en réalisant un triplé et trois doublés.

A noter qu’à partir de la catégorie cadet seul le cross long hommes échappe à nos couleurs, soit 9 titres sur 10 possibles.

Revue de détail :

Les poussins ont réalisé le premier triplé de la journée et remportent le titre par équipe avec Keelyan Siméon (1er), Natan Sarrazin (2ème), Lenny Concoriet (3ème) et Amine Chiahou (8ème). En poussines Corinne Wisler prend la 2ème place et Zoé Wittenberg la 8ème)

Chez les benjamines, Solène Wisler doit cette saison se contenter de la 6ème place, tandis que chez les garçons seuls Thomas Caylus (7ème) et Nael Drina (8ème) se sont hissés dans le top 8.

En minimes Paul Anselmini prend une belle 2ème place pour sa première année dans la catégorie. Bien accompagné par Aurélien Laissy (6ème), Quentin Andrieu (8ème) et Sacha Bamba (11ème) ils laissent toutefois échapper le titre par équipe en étant ex-aequo (27pts) avec l’EACPA du fait de la règle départementale. Chez les filles Marie-Amélie Bové se classe 4ème tandis que Loubna Mauduit prend une 9ème place en étant la troisième minime première année.

Axel Hamon remporte l’épreuve cadette, Loïc Herpain (9ème) entrant dans les dix. Leo Demelle a fait le dur apprentissage de la montée dans la catégorie supérieure et a dû se contenter de la 12ème place. Une belle revanche à prendre l’an prochain. Apolline Gardais a imité Axel en remportant l’épreuve cadette.

Les juniors ont tout écrasé sur leur passage en trustant les 4 première places avec une avance confortable. Le quatuor Elias Ramdi (1er), Aubin Gustave (2ème), François-Joseph Bové (3ème) et Thibault Iniguez (4ème) a de la marge pour aller chercher de belles choses aux championnats régionaux. En junior fille Charlotte Guillard remporte également le titre.

Dans le cross court masculin une belle surprise avec le titre de Salim Abbou qui a surpris Hamza Habjaoui (2ème) dans les derniers hectomètres. L’inusable Tarik Thabet (4ème) et Abdelhakim Mebrek (6ème val d’oisien) complètent cette équipe qui se classe 1ère. Le cross court féminin a vu le doublé de Jennifer Lozano et Chloé Susset.

Sur le cross long féminin Marion Placzek a ôté rapidement tout  suspens et  prend la première place avec une large avance en conservant son titre tout comme  Marie-Line Hamon (7ème au scratch) et 1ère vétérane. Les 11ème et 12ème places de Solène Merle et Céline Merel n’ont pas suffi pour conquérir le titre par équipe.

Sur cross long masculin notre équipe remporte le titre par équipe avec  un joli  tir groupé de Mickael Cassagnes (2ème), Michael Lozano (3ème), Marc Lozano (4ème) et Jérémie Charpentier (5ème). Fabien Ould (9ème) entre dans le top 10.

Pour conclure en beauté cette journée José Carlos Da Silva s’est offert son premier titre de champion départemental chez les vétérans. Bien accompagné par Marc Fisher (3ème), Marc Ghiani (4ème) et Christophe Béthune (8ème) l’équipe des vétérans remporte le dernier titre d’une belle journée de cross. Jean Galice (9ème) et Emmanuel Richard (10ème) complètent le quatuor.

C’était une très belle journée de cross parfaitement organisée à Louvres par nos amis de l’Union Nord Est 95.

Rendez-vous au même endroit le dimanche 22 janvier mais avec des parcours modifiés.

Liens vers sportspassion95

- Vétérans H : http://www.sportspassion95.fr/departementaux-veterans-h-enfin-da-silva/

- Synthèse / L'EFCVO reine des départementaux : http://www.sportspassion95.fr/lefcvo-reine-departementaux/

- VIDEO 1 (réactions - cross court F avec Jennifer Lozano et Chloé Susset) : http://www.sportspassion95.fr/departementaux-video-cross-court-f-reactions-jennifer-lozano-chloe-susset/