Régionaux de cross et en salle : de belles promesses
25 Janvier 2017 - DD
Régionaux de cross et en salle : de belles promesses

(de g à d : Khelia Pauline, Kevin Begnis, Marion Placzek, Yani Khellaf, Emma Sextius)

Week end très chargé avec les régionaux en salle espoirs seniors et ceux de cross : revue complète.

Dans la salle d’Eaubonne, pluie de records personnels d’excellent niveau particulièrement chez les filles et sur 400m avec Khelia Pauline (54’’80 au 400m ES),  Jessica Dufour (55’’73 et 24’’71 sur 200m, SE) et Laureleen Concoriet (57’’41), cadette qui était venue se frotter aux seniors. Autres records personnels pour les sprinters Adeline Fernandez (7’’71 au 60m, SE),  Mouhamadou Fall (6’’80 au 60m) et Loïc Naprix (48’’26 au 400m). Chez les sauteurs Mélissa Louis Jean a porté son record de la longueur à 5m81 tandis que Maxime Dubiez (junior)  avait choisi le meeting national d’Hirson pour porter le sien pour la première fois au-dessus des 2m (2m01).

Les championnats régionaux de cross ouest se sont disputés avec comme chaque année les clubs des Yvelines, de l’Essonne, et des Hauts de Seine.  L’EFCVO a pu une nouvelle fois montré que le cross était toujours dans son ADN en  démonstration de son potentiel en étant le club le plus titré. En effet, nos athlètes sont montés 7 fois sur les podiums individuels dont 5 titres, et 4 fois sur les podiums par équipe. (videos des réactions et extraits de courses et comptes rendus des courses par Julien Bigorne sur les liens sportspassion95 ci-dessous) :

Emma et Jennifer
Yani et François Joseph
Marion et Marie Line
Mickael L.
AxelCross juniors H
Cross long F

Cadets hommes
Juniors hommes
Cross court femmes
Cross court hommes
Espoirs femmes
Cross long femmes
Cross long hommes
Masters femmes
Masters hommes

n minimes Paul Anselmini
a dû se contenter d’une 8ème place. Les absences d’Aurélien Laissy et de Quentin Andrieu n’ont pas permis à l’équipe de se classer mieux que 8ème. Chez les filles Marie-Amélie Bové se classe 43ème.

Chez les cadets Axel Hamon frôle le podium en se classant 4ème tandis imité en cela par l’équipe également 4ème à un point du podium avec Loïc Herpain qui malgré l’élévation du niveau se classe 9ème tout comme au cross départemental. L’absence de Leo Démelle s’est faite sentir. Apolline Gardais a trouvé une forte opposition en se classant 1ème cadette.

Les juniors renforcés par Yani Khelaf (1er) et avec un Elias Ramdi (8ème) malade mais présent (8ème) ont pu compter sur l’homogénéité de leur groupe pour remporter largement la victoire par équipe, François-Joseph Bové prenant la 3ème place, Aubin Gustave la 7ème et Thibault Iniguez la 11ème. De très bon augure pour la suite. Chez les filles Charlotte Guillard se classe 17ème. A l'Est, Julie Lejarraga a dominé le cross régional d'Alsace, on la retrouvera au cross LIFA dans quinze jours.

Dans le cross court masculin Salim Abbou (6ème)  Hamza Habjaoui (13ème), Tarik Tablet (16ème) et Abdelhakim Mebrek (22ème) prennent la 2ème place par équipe.

Le cross court féminin a été remporté de belle manière au sprint par Emma Sextius, Jennifer Lozano  montant sur le podium à la 3ème place. L’équipe privée de Chloé Susset (malade) a pris la 3ème place avec Christine Stucky-Barone (38ème) et Céline Matou (58ème).                              et

Sur le cross long féminin Marion Placzek a remporté le titre à l’issue d’une course parfaite. L’équipe se classe 2ème avec Marie-Line Hamon (9ème au scratch et 2ème vétérane), Solène Merle (27ème) et Céline Merel (38ème).

Pour conclure en beauté  cette journée le cross long masculin a été dominé par notre équipe tant en individuel avec le titre de Kevin Begnis qui revient très fort cette saison et celui de l’équipe avec Michael Lozano (4ème), Mickael Cassagnes (14ème) et Jérémie Charpentier (15ème).

Les masters échouent  au pied du podium avec José Carlos Da Silva (27ème), Pierre Sénac (37ème), Marc Fisher (38ème) et Marc Gianni (41ème).

Rendez-vous le dimanche 22 janvier à Coulommiers pour la ½ finale des championnats de France de cross puisque c’est son nouveau nom.