Chpts IDF de cross : 3ème titre consécutif pour les SEM, les cadets champions par équipe et 2 podiums individuels
10 Février 2015 - DD
L'équipe senior masculine réalise un petit exploit en remportant très nettement et pour la troisième fois consécutive le titre de l'épreuve reine de ces championnats d'Ile de France : le cross long.  Emmenée par Kevin Begnis (4ème) qui finit au pied du podium, le reste de l'équipe a couru groupé jusqu'au bout avec Mickael Cassagnes (13ème), Maxime Boisco (14ème), Mickael Lozano (16ème), Jérémie Charpentier (24ème) et Jérémy Noël (51ème).

(cliquez pour agrandir, de gauche à droite :  Jérémy N., Mickael C., Kevin, Mickael L., Maxime et Jérémie C.)

Les cadets de l'EFCVO renouent cette saison avec les podiums après les victoires de 2010 et 2011. En individuel, Yani Khelaf (2ème) continue son duel avec le jeune Gilavert, mais cette année le classement est inversé et Yani doit se contenter de la 2ème place. Nul doute que ça lui donnera la grinta pour les Championnats de France. L'équipe remporte le titre grâce à la très belle 8ème place du cadet 1ère année François-Joseph Bove, suivi d'Aubin Gustave (15ème) et Florian Maguerre (32ème), cadet 1ère année également. Elias Ramdi, auteur d'une excellente 18ème place n'est malheureusement pas inclus dans le classement car le règlement n'autorise qu'un muté. Ulysse Senac (56ème) complétait  cette équipe qui tentera d'accrocher le podium aux Championnats de France.

(cliquez pour agrandir, photo de droite et de gauche à droite :  François-Joseph, Yani et Aubin)

En minimes, c'est Axel Hamon qui fait briller le club en montant sur la troisième marche du podium.

Les féminines ont été un peu malheureuses sur le cross court qui était l'objectif cette saison. Emma Sextius termine 4ème (à 3'' du podium) tout comme l'équipe (4ème à 7 points). Un peu frustrant quand l'on sait que Jennifer Lozano (14ème) revenait de blessure et n'a pu donner sa pleine mesure. Caren Antraygues (30ème) et Marion Placzek (45ème) complétaient l'équipe qui se qualifie pour les championnats de France.

Dans les autres courses, il faut noter les bonnes performances d'Apolline Gardais (39ème minime F), de Clarence-Franck Senac (53ème junior M), d'Hamza Habjaoui (21ème cross court) et Arthur Givois (46ème cross court), ainsi que de José Carlos Da Silva (25ème vétéran) et Marc Giani (100ème vétéran mais 9ème vétéran 2).

=> la video (merci Marc et Jennifer)

=> En voir / savoir plus sur SPORTSPASSION95

C'est finalement un tableau d'ensemble en net progrès par rapport aux deux saison précédentes qui n'avaient vu que l'équipe senior masculine monter sur la boîte. Rendez-vous le 1er mars pour les Championnats de France aux Mureaux (Verneuil).