Hip Hip Hip Yani ! Hourra les Juniors ! Merci Habiba ! Bravo Mekdès, Emma, Kevin, Julie et les autres !
1 Mars 2017 - DD

Avec 3 titres, 2 places dans le top 10 et 2 places dans le top 20, ce sont les meilleurs championnats de France que notre club ait réalisés !

Il courait après ce titre depuis ce sprint au couteau face à son ami Gilavert en cadets. Là, il n’y a pas eu besoin de la photo finish et c’est à l’issue d’une course d’une grande maturité tactique que Yani Khelaf est devenu champion de France junior de cross. Ceux qui l’accompagnaient n’ont pas failli et la victoire de l’équipe junior s’est jouée à 6 points. C’était l’objectif annoncé, mais le réaliser était une toute autre affaire tant le cross est une discipline piégeuse, alors bravo à Elias Ramdi (28ème), Gustave Aubin (71ème), Francois-Joseph Bové (73ème) et Thibault Iniguez (108ème).

Habiba Ghribi, championne Olympique du 3000m steeple des Jeux de Londres avait demandé à participer au cross court qu’elle a remporté magistralement. Habiba est une très grande dame de l’athlétisme et c’est un honneur pour l’EFCVO d’avoir pu la voir une fois encore courir sous nos couleurs lors de ce championnat de France de cross. Merci Habiba ! Sa victoire n’a cependant pas suffit pour permettre à l’équipe de cross court de monter sur la boîte comme l’an dernier. Quatrième à 20 points du podium, il ne manquait pas grand-chose à  Emma Sextius auteure d’une très belle 9ème place, Jennifer Lozano (50ème) et Chloé Susset (83ème).

Dans le cross long féminin, Mekdès Woldu a été à la bagarre pour le podium pendant les  trois quarts du parcours mais n’a pu résister aux dernières accélérations du trio de tête. Elle termine à une superbe  5ème place qui concrétise tous les progrès qu’elle a accomplis. Dans la même course Marion Placzek qui avait des ambitions légitimes dans la catégorie espoirs a préféré abandonner dès le début en raison d’une blessure contractée lors des interrégionaux qu’elle ne souhaitait pas aggraver.

Autres très bonnes performances individuelles chez les filles avec la 16ème place de Julie Lejarraga en junior et la 77ème d’Apolline Gardais en cadettes. Notre équipe en  cross élite masculin s’est classée 15ème sur 37 équipes qualifiées, avec une excellente 16èmeplace de Kevin Begnis qui réalise là ses meilleurs championnats de France de cross. Il était accompagné de Michael Lozano (61ème),  Mickael Cassagnes (143ème) et Jérémie Charpentier (191ème).

Pour terminer, nos qualifiés individuels masculins en cross court n’ont pas démérité avec Salim Abbou (155ème) et Tarik Thabet (195ème).