Pointes d'or : un record de France, de belles satisfactions et aussi de la malchance.
11 Juillet 2017 - J-L I

de g à d : Pamera Losange, Heather Arneton

Les pointes d'or ont eu  lieu ce week end à Angoulême. Nous avions une délégation de 13 athlètes, six d'entre eux concouraient à titre individuel, six autres participaient au challenge d'épreuves combinées par équipe et un jeune juge était également dans l'équipe. Malgré des annonces météo pessimistes nous avons eu globalement de très bonnes conditions de temps sans pluie et avec beaucoup de soleil.

Lors de la prmière journée l'épreuve individuelle chez les filles a donné sa mesure de suspens, revirements, joie et drame. Pamera Losange et Heather Arneton ont démarré en faisant le plein des points à la longueur avec pour Heather une performance de 6m56, à 1cm de son record de France (à noter qu’il s’agit de sa meilleure performance à l’extérieur). Aminata N'Diaye n’était pas loin de les imiter avec une  performance au triple saut de 11m98. Dans le même temps nos six athlètes des épreuves combinées se sont battus comme des diables avec une importante solidarité leur permettant d’espérer une place sur le podium à l'issue de la première journée.

La deuxième journée a démarré dans un mélange de joie et de drame puisque Pamera battait le record de France minime du 100 m (11’’81) à la lutte avec sa camarade de club Heather (11’’85) qui se blessait à la fin de cette course, mettant fin à ses espoirs de nouveau titre après celui acquis l’an dernier à Saint Florentin.

Il restait à Pamera le triple saut qui malheureusement la faisait rester au pied du podium pour quelques centimètres. Quant à Aminata l'arrêt forcé pour une entorse de la cheville un mois auparavant ne lui a pas permis de retrouver son niveau optimal et malgré d'excellents résultats elle termine 14ème.

Chez les garçons, Noa Ggejuade-Bogat s'est blessé et n'a pu  faire que les deux épreuves de lancers avec de beaux résultats. Quant à Paul Anselmini (109pts) il  visait la première place au triathlon dit "spécial" (2 courses et un saut). Il finit troisième mais seul le premier était récompensé.

Pour le challenge d’épreuves combinées par équipe épreuves l'équipe a échoué à 200 points du podium en prenant la sixième place. Individuellement Pauline Bikembo (4256 pts) prend la 2ème place chez les filles, Alban Legouge la 4ème  et Sacha Bamba la 6ème chez les garçons. Le reste de l'équipe était complété par Candice Zankifo, Fitia Saint André, et Rayhan Chebab. Clément Coutoux a officié comme jeune juge.

Dans ce super week-end qui a réuni 13 de nos minimes les résultats ont été à la hauteur des attentes et seules des blessures ont empêché d’accéder à des podiums. On retiendra la formation d’un groupe solidaire qui a beaucoup appris en se confrontant aux meilleurs français de leur génération et un superbe record de France en point d'orgue. On souhaite aux blessés un prompt rétablissement.