www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente franconville cesame val d'oise
Actualités
Pointes d'or : un record de France, de belles satisfactions et aussi de la malchance.
11 Juillet 2017 - J-L I
Pointes d'or : un record de France, de belles satisfactions et aussi de la malchance.

de g à d : Pamera Losange, Heather Arneton

Les pointes d'or ont eu  lieu ce week end à Angoulême. Nous avions une délégation de 13 athlètes, six d'entre eux concouraient à titre individuel, six autres participaient au challenge d'épreuves combinées par équipe et un jeune juge était également dans l'équipe. Malgré des annonces météo pessimistes nous avons eu globalement de très bonnes conditions de temps sans pluie et avec beaucoup de soleil.

Lors de la prmière journée l'épreuve individuelle chez les filles a donné sa mesure de suspens, revirements, joie et drame. Pamera Losange et Heather Arneton ont démarré en faisant le plein des points à la longueur avec pour Heather une performance de 6m56, à 1cm de son record de France (à noter qu’il s’agit de sa meilleure performance à l’extérieur). Aminata N'Diaye n’était pas loin de les imiter avec une  performance au triple saut de 11m98. Dans le même temps nos six athlètes des épreuves combinées se sont battus comme des diables avec une importante solidarité leur permettant d’espérer une place sur le podium à l'issue de la première journée.

La deuxième journée a démarré dans un mélange de joie et de drame puisque Pamera battait le record de France minime du 100 m (11’’81) à la lutte avec sa camarade de club Heather (11’’85) qui se blessait à la fin de cette course, mettant fin à ses espoirs de nouveau titre après celui acquis l’an dernier à Saint Florentin.

Il restait à Pamera le triple saut qui malheureusement la faisait rester au pied du podium pour quelques centimètres. Quant à Aminata l'arrêt forcé pour une entorse de la cheville un mois auparavant ne lui a pas permis de retrouver son niveau optimal et malgré d'excellents résultats elle termine 14ème.

Chez les garçons, Noa Ggejuade-Bogat s'est blessé et n'a pu  faire que les deux épreuves de lancers avec de beaux résultats. Quant à Paul Anselmini (109pts) il  visait la première place au triathlon dit "spécial" (2 courses et un saut). Il finit troisième mais seul le premier était récompensé.

Pour le challenge d’épreuves combinées par équipe épreuves l'équipe a échoué à 200 points du podium en prenant la sixième place. Individuellement Pauline Bikembo (4256 pts) prend la 2ème place chez les filles, Alban Legouge la 4ème  et Sacha Bamba la 6ème chez les garçons. Le reste de l'équipe était complété par Candice Zankifo, Fitia Saint André, et Rayhan Chebab. Clément Coutoux a officié comme jeune juge.

Dans ce super week-end qui a réuni 13 de nos minimes les résultats ont été à la hauteur des attentes et seules des blessures ont empêché d’accéder à des podiums. On retiendra la formation d’un groupe solidaire qui a beaucoup appris en se confrontant aux meilleurs français de leur génération et un superbe record de France en point d'orgue. On souhaite aux blessés un prompt rétablissement.

=> tous les résultats

17/10 >
12/10 >
18/09 >
20/08 >
20/07 >
20/07 >
05/07 >
30/06 >
31/05 >
25/05 >
13/05 >
03/04 >
31/03 >
11/03 >
01/03 >
22/02 >
15/02 >
15/02 >
10/02 >
01/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
COMPETITIONS CLUB

=> tous les renseignements en cliquant sur l'affiche

MINI EKIDEN -EA / PO

Samedi 07 octobre 2017












Les Espaces



Sélections internationales

Chpts du monde (Londres)

Kevin Menaldo (perche)
Jessica Cerival (poids)
Franck Elemba (poids)
Gauthier Dautremer (4x100)
Guy-Elphège Anouman (4x100)

Chpts du monde cadets (Nairobi)

Cissé Tene (triple)

Chpts d’Europe juniors (Grosseto, ITA)

Khelaf Yani (1500m)
Besson Ludivic (décathlon)
Medhaoui Abdel Kader (longueur)

Chpts d’Europe espoirs (Bidgoszcz, POL)

Aguessy-Thomas Cassandre (heptatlon)
Dautremer Gauthier (4x100)

Jeux de la francophonie (Abidjan)
Delmestre Thomas (400h))
Quinion Aurélien (20km marchep)

FOJE (Gyor, HUN)
Arneton Heather (longueur et triple)


Les 24 engagés aux Chpts de France Elite (Marseille) :

Anouman Guy-Elp.(100m)

Arteil Laura (heptat)
Auffret Lucie (5000 marche)
Batu Jennifer (marteau)
Bensaad Sarah (poids)

Cerival Jessica (poids)
Collet Jean-Bapt. (javelot)
Delmestre Thomas (400h)
Diop Fatoumata (400m)

Dufour Jessica (400h)
Fall Mouhamadou (100m)
Guillemet Julie (javelot)
Hanany Mickael (hauteur)
Koussi Mohamed (110h)
Lacourt Baptiste (marteau)
Menaldo Kevin (perche)
Nabialek Antoine (marteau)
Naprix Bruno (100/200m)
Naprix Loïc (400m)
Pauline Khelia (400m)
Quinion Aurélien (5000 marche)
Rapinier Yoann (triple)
Sextius Emma (1500m)
Woldu Mekdes (5000m)

---------------------------
Stats connexions
---------------------------