Triathlon de Franconville. Records pour Pamera et Chloé !
20 Avril 2015 - J-L I & DD
Triathlon de Franconville. Records pour Pamera et Chloé !

Ils étaient plus d’une centaine à disputer à Franconville et sous le soleil le dernier triathlon avant les championnats départementaux Equip’athlé qui prendront place fin mai. C’était donc une ultime revue d’effectifs et l’occasion de rôder les relais 4x60m. Pratiquement tous les athlètes ont amélioré leurs performances réalisées la semaine précédente à l’Isle Adam. Chloe Sakibanza (39m08) a amélioré le record Benjamine du club au marteau 2kg avec un jet à 39m08, tandis que que Pamera Losange a atomisé le record du Val d'Oise du 100m en réalisant avec vent régulier le chrono exceptionnel de 12''69 (ancien record 13''04).

Sans surprise les benjamins et benjamines ont trusté les podiums tandis que les minimes prenaient les 3ème places et réalisaient de joli tirs groupés. Dans les dix premiers de leurs catégories :

Benjamines : 1- Heather Arneton (120 pts), 3- Lea Lambalamba (102 pts), 4- Aminata Ndiaye (98 pts), 5- Pamera Losange (97 pts), 6- Emilie Wisler (92 pts), 7- Chloe Sakibanza (87 pts), 8- Dounya Boujibar (85 pts)

Benjamins : 1- Ange-Noah Kougnon  (102 pts), 3- Hamza Kouradine (96 pts), 4- Alban Legouge (94 pts)

Minimes filles : 3- Laureleen Concoriet, 6- Zoé Rotardier (71 pts)

Minimes Garçons : 3-Fred Ninyibutsa (82 pts), 4- Maxime Lancelot (77 pts), 5- Quentin Thiébault (74 pts), 6- Léo Demelle (73 pts), 7- Brice Borrhomée (72 pts), 8- Lucas Wilhem (72 pts)

Le mot du Président de la section FAVO :

Je souhaiterais remercier le CDAVO de nous avoir permis de faire de cette compétition, un réel succès. D’accord, le soleil était des nôtres, mais les structures administratives et techniques composées en grande partie du comité, et orchestrées par les deux "GO’"  que sont Nadine et Pierre, ont été d’une grande efficacité.
Il ne faut surtout pas oublier les nombreux bénévoles surtout constitués de parents, de membres organisateurs ainsi que des clubs présents sans qui rien n’aurait été possible.
L’ambiance fut bonne enfant tout en restant très sérieuse et les épreuves âprement disputées. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir trois membres du Conseil Municipal de Franconville, Mme Fortunato (responsable des sports), M. Gaillard (responsable informatique) et M. Boule (Secrétaire de l'OMS) qui nous ont accompagnés jusqu’aux remises des récompenses, donnant ainsi à l’évènement une très belle conclusion.
Je ne peux conclure sans remercier aussi le personnel de la Mairie qui nous avait mis en place les installations en configuration Athlé.

< en interne > Dans l’ordre d’entrée en action Flavia, Thérèse, Isabelle et une amie de Flavia (Volley !!) nous ont fait une organisation ‘’buvette’’  dynamique, originale puisque dehors, et très performante  et le tout dans une bonne humeur communicative. Puis nous avons eu l’équipe de choc avec Didier à la coordination matériel et manipulation composée de parents mobilisés pour l’occasion où s’était incorporé notre ami Bertrand. (...) Nous avions aussi Géraldine notre trésorière qui était partout pour solutionner tous les problèmes qui se présentaient. Que dire de nos coachs Eugénie et Joël qui se sont beaucoup investis dans l’organisation et avec Olivier  ont réussi à trouver du temps pour conseiller nos athlètes.
Mea culpa si j’ai oublié l’un de vous.

Merci à tout le monde. Bien sportivement,
Gérard ROUSSEAU
Président FAVO - Athlétisme Franconville